Maybach GLS 600 : des options à faire rêver

24 septembre, 2021 par

Maybach GLS 600
Maybach GLS 600 : des options à faire rêver

Quand on pense au grand luxe dans le monde automobile, les noms de Bentley et de Rolls-Royce viennent rapidement en tête. Cependant, il y a d’autres compagnies qui sont tout aussi impressionnantes, comme ce que l’on retrouve chez Maybach, la division de luxe du constructeur de luxe Mercedes-Benz.

Et ce que l’on découvre à l’intérieur de la plus récente création de la marque, la version Maybach GLS 600, nous en fournit la preuve. Voyons un peu à quoi ressemble l’offre avec ce véhicule que l’on pourrait vous livrer chez Mercedes-Benz Rive-Sud, près de Montréal, votre garage Mercedes-Benz, mais aussi votre concessionnaire sur la Rive-Sud de choix dans l’Arrondissement Greenfield Park à Longueuil, près de Brossard, Chambly et Boucherville. Jetez un œil sur notre inventaire de véhicules Mercedes-Benz neufs ainsi que de nos modèles Mercedes-Benz d’occasion.

Le style

D’abord, un mot sur le style. Il est impossible de ne pas reconnaître un GLS 600. Approche bicolore, étoile à trois branches juchées sur le capot, une grille unique qui respire le luxe, on est au-delà d’un produit Mercedes-Benz ici. À l’approche du véhicule, un large marchepied rétractable électriquement se déploie pour faciliter l’accès. Et même si l’on ne parle pas d’un VUS au format colossal, il s’abaisse légèrement lorsqu’on ouvre la porte. La suspension peut être abaissée davantage pour le chargement.

L’expérience à bord

En refermant les portes (qui s’exécutent en douceur et automatiquement), on est ébahi par la qualité de l’éclairage intérieur. Mercedes-Benz est passé maître dans l’art d’utiliser des bandes lumineuses aux couleurs changeantes pour créer une ambiance. Ces dernières traversent le tableau de bord, les portes, le plancher et se poursuivent jusqu’à l’arrière, encerclant tout l’habitacle. Vous avez le choix d’une seule couleur pour l’ambiance ou d’une animation multicolore qui marie le bleu, le violet et le rouge.

En option, vous pouvez draper le cocon d’accents noir piano, très riches. Vous retrouvez aussi des logos Maybach un peu partout afin que la signature soit reconnue. Même le pédalier profite d’une finition métallisée texturée, comme ça ne se fait pas ailleurs.

Les sièges en cuir perforés signés Nappa sont souples, et bien sûr chauffants et ventilés. Les réglages sont illimités, des traversins latéraux aux supports lombaires. La quantité d’ajustements possibles pour trouver ses aises dépasse l’entendement. Évidemment, la fonction de massages est incluse, pour le dos, les épaules, les jambes, etc.

L’arrière

Cependant, autant le confort est princier à l’avant, autant il relève de la royauté lorsqu’on se glisse à l’arrière. En configuration normale, cinq places sont proposées, mais pour une expérience ultime, l’agencement à quatre sièges va vous mener au septième ciel.

Ces derniers prennent l’allure de fauteuils de salon, chauffés et refroidis avec des fonctions de massage et un coussin en cuir attaché pour la tête, ainsi qu’un deuxième coussin que vous pouvez utiliser à votre guise, comme à la maison. Les sièges en question s’inclinent comme des places en classe affaires avec des repose-pieds qui peuvent être déployés.

Mais ce n’est rien. Entre les sièges, on retrouve un espace qui peut cacher, si vous le souhaitez, des flûtes à champagne. Et le champagne ? Maybach a pensé à tout : un réfrigérateur, aussi livrable en option, occupe environ un sixième de l’espace de chargement. Vous avez donc le choix.

Et comme à bord d’un avion, des tablettes rabattables sont adossées aux sièges avant, sous les écrans de divertissement, si bien qu’il devient facile de casser à la croûte en tout confort. Et pourquoi pas en profitant de la sonorité exquise de la chaîne audio Burmester, elle qui compte 27 haut-parleurs !

Et tout cela n’est que la pointe de l’iceberg. Des porte-gobelets chauffants (et refroidissant), le contrôle de l’écran multimédia du véhicule à partir des places arrière (le véhicule vous appartient, après tout), un système de climatisation à quatre zones, un écran qui peut être retiré et agir de tablette pour vos tâches, la navigation à réalité augmentée, bref, rien ne manque à ce véhicule. RIEN !

Et sur la route, parce que ça sert aussi à se déplacer ce véhicule, c’est le luxe comme vous ne l’avez jamais imaginé. Les nids de poule se tassent pour laisser le champ libre au Mercedes-Maybach GLS 600 ; c’est du moins l’impression que l’on ressent derrière le volant.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ce modèle ? N’attendez pas, nos experts chez Mercedes-Benz Rive-Sud vont se faire un plaisir de vous le faire découvrir davantage. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Publié dans Non classifié(e)