Général : 450-672-2720

Mercedes me connect.

Disponible sur nos véhicules de modèle 2019 et plus, cette technologie de fine pointe vous permet d’être connecté en tout temps. Téléchargez l'application pour activer vos services Mercedes me connect dès aujourd’hui.

Services connectés.

Offert gratuitement pendant 3 ans.

Interaction entre le conducteur et son véhicule.

Assurez la surveillance de votre véhicule et passez à l’action avec l’application Mercedes me connect.

Que vous planifiez un voyage en utilisant le démarrage à distance, ou que vous choisissez la tranquillité d’esprit en utilisant le localisateur de véhicule et le service d’alerte valet, ce ne sont que quelques avantages qu’offre Mercedes me connect à ses conducteurs.

Services inclus;:

  • Démarrage à distance et Verrouillage/déverrouillage des portes à distance
  • Récupération à distance des informations concernant l’état du véhicule
  • Repérage du véhicule
  • Géorepérage
  • Informations sur le trafic en direct
  • Mise à jour des cartes en ligne

Voir la liste complète des fonctionnalités ci-dessous.

Services connectés.

Assistance et soutien.

Gratuit aussi longtemps que la technologie de votre véhicule est supportée.

Un coup de main à chaque tournant.

Les fonctionnalités d’assistance Mercedes me connect vous permettent de prendre la route sans hésitation. Les technologies de pointe vous gardent en sécurité à l’intérieur du véhicule et vous informent lorsqu’un problème survient.

Services inclus:

  • Gestion des visites d’entretien
  • Gestion des pannes
  • Récupération en cas d'accident
  • Diagnostics à distance pour un meilleur entretien
  • Services d’appel d’urgence 24/71
  • Appel d’information et services d’appel me

Voir la liste complète des fonctionnalités ci-dessous.

Assistance et soutien.

Service de conciergerie.

Période d’essai offert gratuitement pendant 1 an sur modèles sélectionnés2.

Une expérience de luxe inégalée.

Avec Mercedes me connect, posséder une Mercedes-Benz devient autant plus satisfaisant. Profitez de la Conciergerie Mercedes-Benz et de votre assistant personnel qui pourra vous aider avec des réservations, l’achat de billets, des préparatifs de voyage et plus encore.

Services inclus:

  • Service de conciergerie de Mercedes-Benz 24/75
  • Assistance virage par virage5
  • Téléchargement de points d’intérêt-destinations par un agent5
  • Assistance par le bouton-poussoir d’appel à bord du véhicule6
Service de conciergerie.

Wi-Fi dans le véhicule.

Période d’essai offert gratuitement pendant 1 mois.

La conduite, ce n’est que le début.

Avec les fonctionnalités de divertissement de Mercedes me connect, vous ne voudrez peut-être jamais sortir de votre véhicule. La zone d'accès Wi-Fi vous permet, à vous et à vos passagers, de naviguer sur le Web en tout temps. La radio TuneInMD offre des milliers de stations, de listes de lecture et de baladodiffusions, vous donnant ainsi une bande sonore pour vos voyages.

Services inclus :

  • Point d’accès Wi-Fi
  • Radio TuneInMD
Wi-Fi dans le véhicule.

L’application Mercedes me connect App.

Disponible maintenant sur Android, iOS et Apple Watch.

Offrant tous vos services d'accès à distance, comme le Démarrage à distance et le Localisateur du véhicule, l’application Mercedes me connect vous donne le plein pouvoir sur votre véhicule. Téléchargez l'application dans les semaines à venir pour profiter pleinement des services Mercedes me connect.

Téléchargez sur iOS et Android.

L’application Mercedes me connect App.

Liste complète des fonctionnalités.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Mercedes me connect.

Services connectés.

Démarrage à distance3.*

Démarrez le moteur de votre véhicule à distance et chauffez ou refroidissez automatiquement l'habitacle avec votre dernier réglage de température.

Verrouillage et déverrouillage des portes à distance.*

Verrouillez ou déverrouillez votre véhicule, peu importe où vous êtes, et sachez que votre véhicule est toujours en sécurité.

Récupération à distance des informations concernant l’état du véhicule.* 

Consultez les dernières données de votre véhicule, y compris le kilométrage, le niveau de carburant, la pression des pneus et plus encore.

Téléchargement des points d’intérêt.*

Envoyez une adresse depuis votre téléphone directement au système de navigation COMAND de votre voiture. Lorsque vous arrivez à votre voiture, vous pouvez commencer à naviguer immédiatement ou enregistrer l’adresse dans votre unité principale.

Programmation des réglages de recharge et de contrôle de la température avant l’embarquement (VÉ).*

Pour les véhicules hybrides et électriques, consultez votre état de charge et activez le contrôle de la température à distance.

Personnalisation.*

Ajustez les paramètres de votre véhicule, tels que l'éclairage ambiant, le pliage des rétroviseurs, le verrouillage acoustique, la facilité d’accès, et plus encore.

Services de surveillance du véhicule.

Localisateur du véhicule.*

Visualisez l’emplacement actuel de votre véhicule sur une carte à l'aide de votre téléphone intelligent ou de votre ordinateur.

Localisateur de véhicule stationné.*

Vous n’oublierez plus jamais où votre véhicule est stationné. Voyez l'emplacement de votre véhicule dans un rayon d'un mille et obtenez les indications pour vous y rendre à pied.

Géorepérage.*

Tracez une frontière virtuelle avec le portail de Mercedes me connect, et soyez averti si votre véhicule entre ou sort de cette zone prédéfinie.

* Compris dans l’application Mercedes me connect.

Service de navigation.

Live traffic information4.

Consultez les informations sur la circulation en temps réel et utilisez un système de guidage routier optimisé pour la navigation de votre véhicule.

Car-to-X Communication4.

Avec Car-to-X Communication, l'information est échangée entre les véhicules sur la route, vous avertissant de divers dangers à l’avance, comme un accident, ou des conditions de glace et de brouillard.

Stations d’essence et de recharge avec tarification (VÉ)4.

En consultant votre navigation, Mercedes me connect affichera les stations-service et les stations de recharge sur la carte avec des informations utiles comme les prix, le type de carburant, les heures d’ouverture et plus encore.

Planification routière (VÉ)4.

Calculez votre itinéraire en fonction de l'autonomie restante de votre véhicule et des stations de recharge en cours de route.

Points d’intérêt – Stationnement4.

Besoin d’un stationnement? Visualisez les installations de stationnement à proximité de votre emplacement, ainsi que les disponibilités et les prix actuels.

Mise à jour des cartes en ligne4.

Installez les cartes les plus récentes sur la navigation de votre véhicule en téléchargeant les mises à jour à distance, sans que cela ait une incidence sur la vitesse ou les performances de l’unité principale.

Météo4.

Vous avez la possibilité d'afficher la météo et les températures spécifiques à un endroit sur votre carte de navigation.

Navigation intuitive4.

Se fiant à vos données de voyage et à vos habitudes, l’application Mercedes me vous propose une sélection de destinations prédéfinies pour vous, que vous pouvez envoyer à votre véhicule d’un simple clic.

Gestion des visites d’entretien.

Obtenez des rappels de service à venir et prenez rendez-vous avec votre concessionnaire préféré.

Diagnostics à distance.

Il en va de soi : tout véhicule s’use à la longue. Mais ne soyez pas pris au dépourvu avec les diagnostics à distance : si votre voiture a besoin d’entretien ou si une certaine pièce doit être inspectée, vous le saurez.

Récupération en cas d'accident.

Si vous êtes impliqué dans un accident, recevez immédiatement de l’aide et faites remorquer votre véhicule par le service d’assistance routière.

Gestion des pannes.

Dans le cas de panne, les données et l’emplacement de votre véhicule seront envoyés au centre d’assistance routière pour une aide immédiate.

Diagnostic à distance du véhicule.

Permettez à votre concessionnaire préféré de récupérer à distance les données du véhicule avant l’entretien, de sorte que votre expérience soit le plus fluide possible.

Mises à jour du logiciel.

Obtenez les derniers logiciels installés à distance, de sorte que votre véhicule soit optimisé avec les renseignements les plus récents de Mercedes-Benz.

Service de conciergerie Mercedes-Benz.

Les clients ayant un abonnement actif au service de conciergerie Mercedes me connect ont accès à un service d’assistance 24/7 pour leur venir en aide pour l’hébergement de voyage, les réservations, les achats, les rappels importants, les questions ou toute autre demande.

Assistance virage par virage.

Ayez à votre disposition un concierge de Mercedes-Benz qui vous fournira une assistance tour à tour pour vous guider jusqu’à votre destination.

Téléchargement de points d’intérêt-destinations par un agent.

Demandez à un concierge Mercedes-Benz de vous envoyer une adresse directement à votre système de navigation dans le véhicule.

Wi-Fi dans le véhicule.

Votre véhicule devient un point d'accès Wi-Fi 4G vous permettant de connecter jusqu’à huit appareils à internet.

Radio TuneInMD.

Ayez accès à la radio TuneInMD en utilisant l’unité principale de votre véhicule et choisissez entre 70 000 stations de radio en direct du monde entier. Recherchez par artiste ou chanson et explorez des catégories comme les genres musicaux, la radio parlée, les sports et plus encore.

Le PDSF est indiqué à des fins informatives seulement. Les prix n’incluent pas les taxes, prélèvements fiscaux, frais de transport et manutention, frais d’assurances ni droits de permis, en plus de bien d’autres produits et services non listés qui pourraient avoir été à votre disposition par votre détaillant Mercedes-Benz. Les prix des véhicules sont sujets à être modifiés sans préavis. Le concessionnaire pourrait vendre moins cher. Ces prix ne s’appliquent pas à des provinces qui ont des exigences tarifaires complètes. Veuillez contacter votre détaillant local par téléphone pour les prix exacts applicables dans ces provinces.


** Mercedes-Benz Canada Inc. se réserve le droit de changer ou discontinuer les services Mercedes me connect en tout temps et ce sans notification préalable ni quelque obligation future. Veuillez-vous référer aux termes dans l’aperçu des services offerts de Mercedes me connect.


  1. Mercedes me connect n’est pas disponible pour la classe B, la smart ou les fourgons Mercedes-Benz.
  2. Accès gratuit aux services de conciergerie pour un an pour les classe E, GLE, GLS, CLS, SL, classe S, classe G, AMG GT et AMG GT coupé 4 portes.
  3. Démarreur à distance non disponible sur les SLC, SL et modèles AMG GT.
  4. Uniquement disponible sur les modèles avec NTG 5.5 et plus récents.
  5. Requiert un système COMAND avec navigation qui est optionnel sur certains modèles.
  6. Assistance à partir du bouton est de série en autant que la technologie du véhicule soit supportée.

Foire aux questions.

  • Comment puis-je obtenir Mercedes me connect?

    Pour être admissible à Mercedes me connect, vous devez être le propriétaire d’un véhicule Mercedes-Benz de 2019 ou plus récent. La plupart des services d’accès à distance sont gratuits pendant trois ans. Nous vous recommandons de télécharger l’application Mercedes me connect pour utiliser ces fonctionnalités.

  • Comment activer mes services Mercedes me connect services?

    Vos services Mercedes me connect doivent être activés en personne chez un concessionnaire autorisé Mercedes-Benz. Cela peut être fait pendant le processus d’achat ou en apportant votre véhicule chez le concessionnaire à n’importe quel moment par la suite. Votre concessionnaire aura besoin d'une preuve d’identité, de votre adresse électronique et d’une copie de l’immatriculation de votre véhicule. Pour terminer le processus d’activation, vous devez accepter les conditions d'utilisation des services Mercedes me connectque vous trouverez dans le portail Mercedes me connect.

  • Dois-je fournir une carte de crédit pour l’activation de Mercedes me connect?

    Vous n'avez pas besoin de fournir une carte de crédit pour utiliser Mercedes me connect. L'ensemble standard comprend un large éventail de fonctions, avec des fonctions d’accès à distance pour les trois premières années.

  • Dois-je avoir Mercedes me connect pour avoir un compte Mercedes me connect?

    Non, Mercedes me est gratuit pour tout le monde, peu importe l'équipement et les capacités de votre véhicule. Cependant, les clients ayant Mercedes me connect auront accès à des fonctions supplémentaires.

  • Comment fonctionne le service de conciergerie?

    Le service de conciergerie vous offre un accès facile à une vaste gamme de services personnalisés, tels que l’aide à la réservation de voyages, l’organisation de réservations d'événements, la prise de rendez-vous ou la commande de plats à emporter. C'est comme si vous aviez un coordonnateur d'événements pour toute votre vie. Les services demandés sont exécutés directement par un spécialiste en conciergerie. Dans le cas d'achats, comme des billets ou un cadeau, votre spécialiste demandera des renseignements sur votre carte de crédit et effectuera la transaction en votre nom.

  • Quels types de services sont disponibles auprès d’un concierge?

    Un concierge de Mercedes-Benz peut fournir une vaste gamme de services, y compris, mais sans s'y limiter :

    • Réservations et achats de billets d’avion
    • Réservations de location de voiture
    • Recommandations d'hôtel, réservations et directions
    • Recommandations de repas, réservations et directions
    • Billets et directions pour le cinéma et le théâtre
    • Billets d'événements sportifs et directions pour s’y rendre
    • Billets de concert et directions
    • Requêtes uniques et achats de cadeaux tels que fleurs, cartes-cadeaux, entre autres
    • Aide médicale et soutien en matière de sécurité (p. ex. localisation d'un médecin pendant les vacances ou aide à remplir les ordonnances)
    • Aide à l'accès aux événements et aux restaurants les plus prisés
    • Assistance en cas de perte de bagages
    • Aide avec le transfert d’argent
    • Recherche et réponse aux questions
    • Appels de réveil
    • Rappels pour les anniversaires et autres événements
    • Pratiquement tout ce qui peut être arrangé par téléphone ou sur Internet
  • Je n'ai pas de bouton i dans mon véhicule, mais j’ai un bouton me. Comment cela fonctionne-t-il?

    Pour les situations non urgentes, le bouton me vous permet de contacter tous les services d’assistance du centre d’appels en appuyant sur un seul bouton. L'assistance routière, l'information sur les véhicules et les services de conciergerie en sont des exemples.