Découvrez les véhicules d’occasion certifiés

Certification. Abordable. Luxe.

Confiance

La certification, c’est la garantie que vous n’obtenez que le meilleur.

En tant que client de Mercedes-Benz, vous pouvez avoir la certitude que tous les composants mécaniques et électriques de nos véhicules subissent une inspection rigoureuse en 150 points. L’intérieur, l’extérieur, le dessous : le véhicule est examiné sous toutes ses coutures, le tout suivi d’un essai routier exigeant. Si des défauts sont découverts pendant le processus, les pièces d’origine Mercedes-Benz sont réparées, remplacées ou remises à neuf. Testé par l’un de nos techniciens pleinement formés, un véhicule d’occasion certifié Mercedes-Benz n’est approuvé et admissible à la Garantie Certifiée Étoile Mercedes-Benz que s’il répond aux normes d’inspection obligatoires.

Comment votre véhicule Mercedes-Benz obtient sa certification.

Une inspection en 150 points :

  • Essai du moteur
  • Liquides
  • Systèmes électriques
  • Train de roulement ou transmission
  • Normes en matière d’apparence
  • Sécurité et solidité
  • Évaluation sur la route

Résultat : lorsqu’un véhicule Mercedes-Benz reçoit sa certification, vous pouvez être assuré qu’il respecte ou dépasse les exigences en matière de qualité, de fiabilité, de performance et de sécurité.

Garantie

Notre engagement : préserver la valeur de votre véhicule d’occasion certifié Mercedes-Benz.

Les garanties sont importantes pour votre véhicule, car elles assurent sécurité et performance.

Chez Mercedes-Benz, toute couverture restante de la garantie d’usine originale du véhicule de 4 ans ou 80 000 km [1] demeure valide jusqu’à son échéance originale. Ensuite, la Garantie Mercedes-Benz pour véhicules d’occasion certifiés Étoile de série offre une protection jusqu’à deux années supplémentaires ou un kilométrage total de 120 000 km. Elle est comprise avec chaque véhicule d’occasion certifié admissible et couvre le groupe motopropulseur et d’autres composants principaux.

Si vous souhaitez prolonger votre garantie, vous pouvez acheter une Garantie limitée prolongée Mercedes-Benz qui offre une couverture plus complète pour une durée supplémentaire. Cela signifie que votre véhicule d’occasion certifié Mercedes-Benz peut être couvert pendant trois années de plus après l’expiration de la garantie d’usine originale ou jusqu’à un kilométrage total de 160 000 km, selon la première éventualité [2].

Encore plus impressionnant concernant la Garantie certifiée Étoile et la Garantie prolongée, c’est qu’elles offrent une couverture totale jusqu’à deux fois plus longue que la plupart des garanties pour voitures neuves, ce qui s’inscrit dans notre engagement à demeurer concurrentiels. En outre, les concessionnaires Mercedes-Benz Canada de véhicules neufs et d’occasion certifiés d’un océan à l’autre sont là pour honorer ces garanties [3]. Vous pouvez donc profiter d’une tranquillité d’esprit accrue en sachant que ces avantages sont disponibles où et, plus important encore, quand vous en avez besoin.

  • Garantie limitée pour véhicules neufs, de série
  • Garantie limitée certifiée Étoile de 24 mois/120 000 km, de série
  • Garantie limitée prolongée de 36 mois/160 000 km
[1] Selon la première éventualité. Visitez votre concessionnaire de véhicules neufs et d’occasion certifiés Mercedes-Benz Canada afin d’obtenir plus de détails et une copie de la Garantie limitée Mercedes-Benz pour véhicules d’occasion certifiés Étoile, ainsi que de la Garantie limitée prolongée Mercedes-Benz. La couverture de la Garantie limitée pour véhicules d’occasion certifiés Étoile ou de la Garantie limitée prolongée (si celle-ci a été achetée) commencera, selon la première éventualité : a) 48 mois à compter de la date de livraison du véhicule neuf/date de début de la garantie pour véhicules neufs ou b) quand le véhicule atteint un kilométrage total de 80 000 km (si le véhicule atteint un kilométrage de 80 000 km moins de 48 mois à compter de la date de livraison du véhicule neuf/d’entrée en vigueur de la garantie pour véhicules neufs, la garantie prendra effet à partir de la date qui figure sur le bon de réparation pour la première réclamation soumise à plus de 80 000 km). Les réparations couvertes par la Garantie limitée Mercedes-Benz pour véhicules d’occasion certifiés Étoile sont soumises à des frais d’entretien de 50 $ par visite pour des réparations.

[2] La garantie sur le groupe motopropulseur est offerte du 25e au 36e mois.

[3] Certaines conditions peuvent s’appliquer. Voyez votre concessionnaire Mercedes-Benz pour tous les détails au sujet des Garanties limitées prolongées Mercedes-Benz.

Confiance et tranquillité d’esprit

La confiance à son meilleur.

Nous voulons vous permettre de faire un choix éclairé. Vous avez l’assurance que nous pouvons fournir l’historique de chacun de nos véhicules d’occasion certifiés. Nous savons que nos clients accordent une grande valeur à la transparence et c’est exactement ce que nous leur offrons. Nous présentons l’historique d’achat complet pour vous assurer que votre véhicule ne fait l’objet d’aucune sûreté (droits de rétention) et dissiper toute préoccupation quant à la responsabilité et pour vous informer de tout incident survenu et des dommages connexes. L’historique précise aussi le statut du véhicule et les provinces où il a été immatriculé afin de confirmer qu’il ne s’agit pas d’un véhicule volé.

L’avantage de l’état d’esprit Mercedes-Benz.

Pour nous, il est aussi important que vous soyez satisfait d’un véhicule d’occasion certifié que d’un modèle Mercedes-Benz neuf. Pour répondre à vos attentes à l’égard de nos véhicules d’occasion certifiés, nous offrons une garantie de 5 jours ou de 500 km, selon la première éventualité. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre véhicule d’occasion certifié Mercedes-Benz, nous vous octroierons un crédit pour un échange contre un autre véhicule de valeur égale ou supérieure, selon la disponibilité des stocks chez votre concessionnaire.

L’historique du véhicule peut comprendre (selon les données disponibles lors de la recherche effectuée par une tierce partie) : l’information relative aux accidents, collisions et dommages, le statut des droits de rétention, des renseignements concernant l’immatriculation hors province, le statut du véhicule, ainsi qu’une vérification visant à déterminer si le véhicule a été volé. L’historique du véhicule ne fait pas référence aux dossiers d’entretien du véhicule.

Sécurité

Vous pouvez compter sur Mercedes-Benz où que vous soyez et en tout temps.

Quand vous achetez un véhicule d’occasion certifié Mercedes-Benz, vous obtenez bien plus qu’une automobile remarquable. Vous avez aussi accès au service à la clientèle et au soutien technique disponible d’un bout à l’autre du pays et dont bénéficie tout propriétaire d’une Mercedes-Benz.

Bien que se sentir en sécurité et être en sécurité soient deux choses distinctes, l’un n’empêche pas l’autre. Chaque véhicule d’occasion certifié Mercedes-Benz s’accompagne d’une assistance routière prompte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 [1], afin que vous soyez protégé lorsque vous faites face à l’imprévu. L’assistance routière est disponible tout au long de la durée de vie du véhicule et offre une couverture n’importe où au Canada et aux États-Unis continentaux, tant que la garantie est valide.

Il suffit de composer sans frais le 1-800-387-0100 pour joindre un spécialiste de l’assistance routière. Nous changerons votre pneu crevé, redémarrerons votre voiture et vous pouvez même compter sur nous pour vous apporter du carburant. En cas de panne mécanique, un service de remorquage fiable jusqu’au concessionnaire Mercedes-Benz le plus proche sera fourni afin que quelqu’un s’occupe de vous comme il se doit.

Si une panne mécanique couverte par la garantie entraîne une interruption de voyage à plus de 80 km de votre domicile, et que vous ne pouvez reprendre la route dans la mesure où votre véhicule Mercedes-Benz ne fonctionne plus ou n’est plus sécuritaire, vous aurez droit à un remboursement maximal de 500 $ pour l’hébergement à l’hôtel et jusqu’à 600 $ pour les frais de transport de remplacement, tandis que votre voiture est en réparation à une concession Mercedes-Benz autorisée.

[1] Des frais peuvent s’appliquer. Le véhicule doit être accessible à partir d’une route principale. L’assistance routière peut entraîner des frais pour les pièces, l’entretien ou le remorquage. Selon les circonstances, ces services peuvent être assurés par fournisseur de service tiers, gracieuseté de l’assistance routière Mercedes-Benz. Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’assistance routière, veuillez consulter votre concessionnaire Mercedes-Benz local.